Projet d’envergure mené par Inter Rhône et ses partenaires, le Carré du Palais se positionne comme un complexe oenotouristique de premier ordre, véritable vitrine pour les vins A.O.C. de la Vallée du Rhône.

Bâtiment Historique emblématique d’Avignon, l’Hôtel Calvet de la Palun, ancienne Banque de France est situé sur l’emplacement stratégique de la place du Palais des Papes, qui attire quelques 600 000 visiteurs par an. 

 Alors que les travaux ont débuté comme prévu en ce 1er trimestre 2014, il offrira dès sa mise en route opérationnelle à la fin du premier semestre 2015 :

- Une école des vins dans laquelle des ateliers pour tous les niveaux seront professés en 8 langues différentes.
- Un bar à vins regroupant la totalité des appellations A.O.C. de la Vallée du Rhône et offrant une terrasse sur la place du Palais des Papes.
- Un restaurant gastronomique combinant de vastes salles comme des salons intimistes ainsi qu’une terrasse panoramique sur la place de l’Horloge. Le chef étoilé, mettra en avant les produits régionaux.Une résidence para hôtelière de grand standing jouissant de vues imprenables sur les monuments alentours.
 - Des boutiques de qualité aux enseignes reconnues.

Sur ce projet, Inter Rhône n’opère pas seul, s’il a le leadership sur l’école des vins, il intervient en partenariat avec des investisseurs sur le restaurant, le bar à vins et la résidence para-hôtelière.

À retenir...

Véritable porte d’entrée sur le vignoble de la Vallée du Rhône, la capitale des vins des Côtes du Rhône se dote ainsi d’un lieu emblématique, situé sur un emplacement stratégique, qui constitue un formidable écrin associant patrimoine, terroir, gastronomie, art de vivre et vins.

Respectueux de son histoire, de la zone patrimoniale exceptionnelle dans laquelle il est situé mais aussi bien ancré dans son temps, le Carré du Palais a tous les atouts pour une parfaite intégration dans la vie de la cité et un rayonnement international.

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la stratégie de développement de l’oenotourisme d’Inter Rhône qui réalise ainsi un investissement très qualitatif et valorisant pour les appellations des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.