20141205 Carre du Palais-600-435 2INTER RHÔNE - INTERPROFESSION DES VINS AOC CÔTES DU RHÔNE ET DE LA VALLÉES DU RHÔNE

Inter Rhône, représente l'ensemble de la viticulture et du négoce des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône et fédère toutes les démarches promotionnelles, économiques et techniques de ses 25 Appellations d'Origine Contrôlée adhérentes. Son siège est à Avignon.

Cet ensemble représente la deuxième région AOC de France, en superficie et en volume de production, avec 70.000 hectares de vignobles, 5500 exploitations et maisons, 2,5 M d’hectolitres récoltés en 2013, 400 millions de bouteilles commercialisées en 2012/2013, dans 159 pays dans le monde. L’ensemble de la commercialisation des AOC de la Vallée du Rhône représentait un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’€ vins en 2013.

Inter Rhône assure la promotion des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône, en France et à l'étranger, coordonne et valorise l’oenotourisme rhodanien et assure des programmes de formation en France et dans le monde. C’est dans le cadre de ces missions qu’Inter Rhône a étudié le projet Carré du Palais, en y associant dès l’origine, les partenaires avec lesquels le projet se réalise aujourd’hui.

LES INVESTISSEURS PARTENAIRES DU CARRÉ DU PALAIS

Aux côtés d’Inter Rhône, des investisseurs locaux, issus du monde de l’entreprise, assurent la partie complémentaire du projet Carré du Palais, notamment le développement de la partie para-hôtelière, des boutiques et de la restauration gastronomique.

Consultez la galerie photo

Consultez les plans du projet : plan 1plan 2plan 3plan 4

Crédits image: Renaud & Mognetti